Symbioz et Ingagen organisent le samedi 3 et dimanche 4 octobre 2020 l’événement :
« Le développement durable dans tous ces états à travers le jardin »
Sur deux jours, différents ateliers seront proposés au grand public (adultes uniquement) :
Samedi 03/10 :
- 8h-10h : Eco-promenade au sentier de Loyola et collation locale, avec Sports pour Tous et l’Interprofession des Filières Végétales de Guyane (IFIVEG)
- 10h30-12h30 : Atelier récup-déco : création de mobiles, attrape-rêves, suspensions à base de matériaux naturels ou recyclés, avec Symbioz et Aristéa
- 14h-16h : Les plantes qui soignent, avec Biostratège (porteur du projet Guyane Immunité)
- 16h-18h : Posture santé : comment préserver son corps en jardinant, avec Ahonya
Dimanche 04/10 de 8h à 11h30 : Construction d’une jardinière en bois local et initiation au jardinage, avec Bwa Constructor et Ingagen
Inscription obligatoire aux ateliers, par mail à ingagen.ldp@gmail.com et participation de 3€ par atelier. Afin de laisser à chacun la chance de participer à au moins une séance, merci d’indiquer dans votre mail vos souhaits d’ateliers par ordre de préférence.
Respect des mesures sanitaires : places limitées à 8 participants par atelier, eau et savon sur place, merci de venir avec un masque.


