L’éducation pour la santé est particulièrement indiquée pour prévenir les affections liées à des changements apportés à nos modes de vie, notamment en termes d’alimentation et de sédentarisation. La formation est adaptée au contexte guyanais et aux produits alimentaires locaux pour que les participants puissent s’approprier les modèles culinaires traditionnels guyanais.
Objectifs
Être capable d’animer une séance collective d’éducation à l’alimentation adaptée au contexte guyanais auprès d’enfants ou d’adolescents :
• Connaître les bases de l’alimentation et de l’équilibre alimentaire
• Connaître la composition des produits alimentaires locaux
• Savoir répondre aux besoins physiologiques particuliers de la croissance
• Construire une action d’animation en éducation à l’alimentation
Publics concernés
• Professionnels et bénévoles du champ éducatif ou socioculturel intervenant auprès d’enfants ou adolescents en milieu précaire (au sein de centres de loisirs, écoles, maisons de quartier…) : animateurs, enseignants, médiateurs sociaux…
• Acteurs de terrain impliqués dans la prévention, la promotion ou l’éducation à la santé.
Pré requis
Cette formation de niveau II s’adresse à des personnes non spécialisées en éducation à l’alimentation (nouveaux acteurs dans ce domaine), priorité sera faite aux professionnels ayant participé à la formation de niveau I (mai 2014).
Coordination pédagogique
Christelle FOURESTIER, Guyane Promo Santé
Programme
Veuillez trouver le programme ci-joint : Programme formation_alimentation_niveau II A 2014
Inscriptions
Remplissez le formulaire en ligne ici. Attention date limite de demande d’inscription le 22 octobre 2014
Pour tout problème dus à une mauvaise connexion Internet, n’hésitez pas à nous appeler : 0594 30 13 64.



