Les 24 et 25 septembre 2014, au nouveau centre des congrès de Nancy, le CNFPT (Centre national de la fonction publique territoriale) organise la 7e édition de ces rencontres autour du thème « Construire des dynamiques territoriales favorables à la santé. Quels acteurs? Quelles actions? Quelles articulations? Quelles évaluations? ».
Ces rencontres sont ouvertes à l’ensemble des acteurs dont l’activité participe à l’organisation de la santé à un niveau territorial : professionnels intervenant dans le champ de la santé, de l’environnement, du social, responsables de service, coordinateurs, chargés de mission de services santé, élus, associations d’usagers, organismes œuvrant dans le champ de la promotion de la santé, etc. La date limite d’inscription est le 15 septembre. L’Inpes qui a participé à l’organisation du colloque y co-animera trois ateliers :
- « La réduction des inégalités sociales et territoriales de sante ; finalité d’une dynamique territoriale favorable à la sante ? ». Voir le plaidoyer de l’Inpes « Élus locaux et inégalités sociales de santé »
- « Coordination et animation, leviers stratégiques pour une dynamique territoriale favorable à la sante ?
- « Activité physique et écomobilité, outils de réductions des inégalités sociales et territoriales de sante ? »
En savoir plus :
- Vidéo de présentation du colloque
- Programme (pdf, 295 Ko)
- Bulletin d’inscription congressiste (pdf, 554 Ko)
- Bulletin d’inscription intervenant (doc, 481 Ko)
- Vidéo « synthèse » de l’édition 2012
- Actes du colloque 2012



